Cosmovision miskita

Publié le par Junejulie

La semaine derniere a Kahkabila, j'ai eu la chance de m'entretenir avec la vieille Christel Colindres. Je lui ai demandé pourquoi ils appelaient Florentino Josef, personnage historique de la communauté, "The Prophete". Je retranscris ici sa réponse en créole:

"Him was heat by the thunder from heaven and loose conscience for two days, and I say is a blessing of God he got, because he could not read or write any word before that [...], after he come back to his five sense, he could read any letter, any book, any Bible. And he could look you in the face and tell you what going to happen to you."

"The Prophete could cure people when the doctor could not, with plants. But now people die from sickness even the doctor can't cure, like terrible pain in the head or terrible pain in the belley."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu t'es faite tagger (http://vivirdeotromodo.blogspot.com/2009/01/bonnes-rsolutions.html)... libre à toi de répondre...<br /> Bonne année!<br /> Marie
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> jai visite par hasard votre site.<br /> <br /> jarrive sur bluefield lundi et je voudrai savoir comment faire pour aller sur monkey point?<br /> <br /> merci de votre reponse<br /> <br /> stephane
Répondre
J
<br /> Bonjour Stéphane,<br /> Vous devez maintenant etre a Bluefields, je vous invite a passer a blueEnergy, vuelta de San Pedro, la grande maison bleue, sur deux étages, avec des hélices accrochées...<br /> Aller a Monkey Point n'est généralement pas une mince affaire, il n'y pas de transport régulier vers la bas et nous dépendons la plupart du temps des déplacements des villageois pour nous y rendre.<br /> Je peux vous donner des contacts de membres de la communauté pour vous renseigner sur les éventuels voyages prochains.<br /> Bon séjour a Bluefields, au plaisir de vous rencontrer...<br /> Julie<br /> <br /> <br />
M
Florentino Josef a donc vu la vierge!
Répondre